Les logiciels de gestion de projet en ligne

Introduction

Les projets peuvent être relativement longs et complexes à gérer et mobiliser des ressources humaines et matérielles importantes. Ces dernières années, des solutions technologiques de gestion de projet en ligne ont été développées et sont désormais proposées aux entreprises. Ces outils sont aujourd’hui devenus fondamentaux pour faciliter l’organisation et la gestion des activités de l’entreprise. Dans le milieu professionnel, on distingue divers outils dédiés au contrôle des flux d’informations, à la planification, à la gestion relation client (CRM), à la coordination des tâches et aux travaux des salariés etc.

Redmine, l’application en ligne

Redmine est un outil de gestion de projet collaboratif et Open Source. C’est d’ailleurs l’une des solutions les plus populaires utilisées dans ce domaine. Redmine se révèle effectivement comme un outil très efficace qui facilite divers aspects de la gestion de projet : via une plateforme sécurisée, l’application permet, entre autres, la gestion des salariés utilisateurs (profils, droit d’accès etc.), la gestion de plusieurs équipes de différents projets, le suivi de ces projets ou encore la gestion relation client. Pour plus d’informations et de détails concernant l’application, veuillez consulter notre page spécifiquement dédiée à Redmine.

Découvrez l'application de gestion de projet Redmine !

Des bénéfices pour l’entreprise

Tous les outils en ligne, quelles que soient leurs fonctionnalités, présentent de nombreux avantages et contribuent à la bonne gestion des activités de l’entreprise indépendamment de sa taille, et donc à améliorer son chiffre d’affaires. En l’occurence, Redmine permet au chef de projet de bien gérer ses projets et à l’entreprise d’avoir une complète maîtrise de ses coûts. En effet, comme ces applications de gestion de projet optimisent grandement la gestion du temps, des effectifs et de la relation avec les clients, l’entreprise gère efficacement les ressources directement liées aux dépenses financières de l’entreprise.

Des bénéfices pour le client

En effet, ces applications représentent également un avantage pour le client, qui
peut être intégré dans la gestion de projet et ainsi suivre son déroulement. Il aura donc une meilleure compréhension du suivi du projet. En d’autres termes, le client est inclus dans le projet facilitant la collaboration entre l’entreprise et lui.

Gestion collaborative

Une application en ligne permet d’associer des utilisateurs géographiquement éloignés et d’organiser leurs collaborations.

Productivité améliorée

L’organisation et le lancement de votre projet se fait rapidement, les informations sont facilement accessibles et les rôles sont clairement répartis. Vous gagner du temps !

Une économie financière

Pas d’infrastructures internes coûteuses à installer, tout se fait automatiquement sur nos serveurs mutualisés, il suffit d’une connexion Internet et d’un navigateur web.

Un accès illimité

L’accès à l’application et à vos information peut se faire depuis n’importe où. Vous pouvez profiter de l’ensemble des services depuis n’importe quelle connexion internet et de manière illimité.

Une plateforme partagée

Une plateforme partagée conduisant à une meilleure communication et plus rapide entre les membres de l’équipe d’un projet, primordiale pour une bonne gestion de projet.

Suivi de projet

Le suivi de l’avancement des projets et des différents sous-projets. Il est également facile de voir les dépendances entre les différents projets et les différentes tâches, et ainsi, de prendre en conséquence les décisions adéquates.

Notifications email

L’ensemble des acteurs d’un projet sont notifiés en temps réel des évolutions de chaque tâche. Cela permet à chacun de maîtriser le projet et de pouvoir intervenir rapidement.

Sécurisation des données

L’ensemble de vos données projet sont centralisées dans un environnement applicatif robuste et sécurisé. Vous profitez automatiquement des mises à jour de sécurité.