La gestion de projet peut être relativement longue et complexe à piloter et mobiliser des ressources humaines et matérielles importantes. Ces dernières années, des solutions technologiques de gestion de projet en ligne ont été développées et sont désormais proposées aux entreprises. Ces outils sont aujourd’hui devenus fondamentaux pour faciliter l’organisation et la gestion des activités de l’entreprise. Dans le milieu professionnel, on distingue divers outils dédiés au contrôle des flux d’informations, à la planification, à la gestion relation client (CRM), à la coordination des tâches et aux travaux des salariés, etc.
Redmine est un outil de gestion de projet collaboratif et Open Source. C’est d’ailleurs l’une des solutions les plus populaires utilisées dans ce domaine. Redmine se révèle effectivement comme un outil très efficace qui facilite divers aspects de la gestion de projet : via une plateforme sécurisée, l’application permet, entre autres, la gestion des salariés utilisateurs (profils, droit d’accès, etc.), la gestion de plusieurs équipes de différents projets, le suivi de ces projets ou encore la gestion relation client. Pour plus d’informations et de détails concernant l’application, veuillez consulter notre page spécifiquement dédiée à Redmine.
Tous les outils en ligne, quelles que soient leurs fonctionnalités, présentent de nombreux avantages et contribuent à la bonne gestion des activités de l’entreprise indépendamment de sa taille, et donc à améliorer son chiffre d’affaires. En l’occurence, Redmine permet au chef de projet de bien gérer ses projets et à l’entreprise d’avoir une complète maîtrise de ses coûts. En effet, comme ces applications de gestion de projet optimisent grandement la gestion du temps, des effectifs et de la relation avec les clients, l’entreprise gère efficacement les ressources directement liées aux dépenses financières de l’entreprise.
En effet, ces applications représentent également un avantage pour le client, qui
peut être intégré dans la gestion de projet et ainsi suivre son déroulement. Il aura donc une meilleure compréhension du suivi du projet. En d’autres termes, le client est inclus dans le projet facilitant la collaboration entre l’entreprise et lui.